750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 janvier 2015

VICHYSSOISE AU BACON

Bonjour, en hiver, soupes et veloutés sont souvent sur notre table, nous avons nos grands gagnants que nous faisons régulièrements, puis nous cherchons de temps en temps à proposer de nouvelles saveurs, aujourd'hui je vous offre la recette de la Vichyssoise au bacon, j'ai trouvé cette réalisation sur le magazine "Maxi-cuisine n°95", j'ai juste changé un ingrédient, j'ai remplacé les  3 tranches de jambon cru de la recette initiale : par du bacon de dinde :)

poireaubacon

poireaubacon1

poireaubacon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 à 4 poireaux moyens

- 600g de pommes de terre chair farineuse (type bintje)

- 1 gousse d'ail

- 20g de beurre

- 1 litre 1/2 de bouillon de légumes (volaille pour moi)

- 20cl de crème épaisse

- 8 tranches de bacon de dinde "Isla délices"

- 5 brins de persil ciselés

- sel et poivre du moulin

 

Retirez les racines et le haut des feuilles vertes des poireaux, lavez-les et coupez-les en rondelles.

Épluchez, lavez et coupez en cubes les pommes de terre.

Pelez et hachez l'ail.

Dans un fait-tout, faite revenir 5 à 6 minutes les poireaux dans le beurre, ajoutez l'ail et les pommes de terre, salez et poivrez, laissez cuire 5 minutes en remuant puis ajoutez le bouillon, cuire 30 minutes à couvert et à feu doux. 

Au bout de ce temps, mixez finement les légumes puis ajoutez la crème et remettre à cuire 3 minutes.

Déchirez en petits morceaux les tranches de bacon, faite-les griller à sec dans une poêle, réservez.

Dressez, mettez de la vichyssoise dans chaque bol, parsemez de petits morceaux de bacon grillés, saupoudrez de persil et de poivre fraîchement moulu.

Plus qu'une soupe, c'est un délice !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà!! Recette testée et grandement approuvée!! On s'est régalé!!! Un petit clin d'œil chez moi!! Bisous
Répondre
L
top cette soupe :)
Répondre
S
coucou loloche<br /> <br /> un veloute qui me reconforte rien qu'a regarder les images cette semaine s'etait justement veloute de poireaux, chorba, loubia loll on a fait le tour :) on essai d'economiser un max car on a peur , demain la tempete est de retour a peine on a eu le temps de souffler aujourd'hui et de deneiger un peu :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
hummmm un petit régal ta soupe, j'en fais des cure en hivers!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
C'est un velouté que j'apprécie aussi beaucoup ! l'ajout d bacon est excellent ! ce petit goût fumé c'est très sympa dans les veloutés c'est quelque chose que je fais aussi aussi souvent !! je t'embrasse ma loloche à bientôt
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité