Bonjour, aujourd'hui nous sommes dimanche et quoi de plus approprié que ces petites Étoiles feulletées au chèvre frais et ciboulette que j'ai déniché en me baladant dans la cuisine d'une aiguille dans l'potage :) ok, ci vous allez sur son blog, les feuilletées sont au chèvre frais et basilic, mais comme les filles ne sont pas très fan de basilic, j'ai trouvé que la ciboulette ferait fureur et je n'ai pas eu tort !! cette recette est simple à faire, peu se faire avec ou sans emporte pièce, très rapide pour un apéro improvisé, et nous serons tous d'accord sur le fait que l'on peut en décliner la saveur à volonté selon les goûts :) bref je suis conquise par la découverte de cette réalisation :)

Source : Une aiguille dans l'potage

feuilletechevre

feuilletechevre1

feuilletechevre2

 

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 100g de chèvre frais (type petit billy)

- 1 c à soupe de ciboulette

- poivre du moulin

- 1 jaune d'oeuf

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez à la fourchette le fromage frais avec le poivre et la ciboulette.

Déroulez la 1er pâte feuilletée, tartinez-en toute la surface avec le fromage, recouvrez de la deuxième pâte feuilletée, à l'aide d'un emporte-pièce (ici en forme d'étoile), découpez.

Sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de cuisson, disposez les étoiles, laissez un petit espace entre chaque figurine, badigeonnez à l'aide d'un pinceau le dessus avec le jaune d'oeuf et 1 c à soupe d'eau. Enfournez pour 20 minutes.

 

Apéro, festivités ou buffet dinatoire : ils sont terribles ces feuilletées !!!