750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 décembre 2014

COLOMBO DE POULET

Bonjour, en ce moment il fait froid et un bon petit plat mijoté : on aime :) j'ai trouvé mon bonheur sur une page du magasine Maxi cuisine Hors-série automne 2014 !!! dans la recette initiale, ce plat se prépare avec de l'échine de porc mais comme je n'en mange pas : je l'ai remplacé par du blanc de poulet !! alors sans attendre réconfortons nous avec ce Colombo de poulet :)

colombopoulet

colombopoulet1

colombopoulet2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 800g de blancs de poulet coupé en cube

- 2 courgettes

- 4 carottes

- 500g de pommes de terre à chair ferme (charlotte, amandine, roseval)

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 piment rouge (pas mis remplacé par 1/2 càc de paprika fort)

- le jus d'1 citron vert

- 2 c à soupe de poudre de colombo

- 1 c à café de curry 

- 2 feuilles de laurier

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Lavez, épluchez et coupez en bâtonnets les carottes.

Lavez et coupez en bâtonnets les courgettes.

Epluchez, lavez et coupez en 4 les pommes de terre.

Pelez et hachez l'oignon et les gousses d'ail.

Faite revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec l'huile d'olive pendant 5 minutes sur feu vif, ajoutez l'oignon et l'ail, laissez dorer pendant 3 minutes, puis saupoudrez de paprika fort, de poudre de colombo et de curry, salez, poivrez.

Ajoutez les courgettes, les carottes, les pommes de terre et le laurier, couvrez d'eau et laissez cuire 1 heure 30 sur feu moyen.

Au bout de ce temps, arrosez de jus de citron, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.

Vous n'avez pas envie d'y plonger votre cuillère ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment vas tu? ^^<br /> <br /> Dur dur de tenir le rythme des commentaires pour ma part! pfff!<br /> <br /> bon allez je pars voyager avec ta recette!
Répondre
C
Ca réchauffe et ça appaise l'appétit, miammmm !
Répondre
B
sympa, ça donne des idées, j'aurais mis aussi de la viande de porc, j'ai du mal avec le blanc de poulet<br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou Loloche, tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui<br /> <br /> bisous
Répondre
S
coucou loloche !<br /> <br /> moi j'ai carrément envie de m'inviter chez toi hihihi c'est reconfortant en plus avec le temps glacial que nous avons en ce moment et ce n'est qu'un aperçu de l'hiver car je pense qu'il sera lonnnng cette annee :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité