750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
25 novembre 2014

BOULETTES DE POULET ÉPICÉ THAÏ

Bonjour, en me baladant dans mon super marché préféré, je cherchais quoi faire à dîner ! puis une idée a germée :) avec les soupes préparées, aujourd'hui ont peu faire des quiches, des tartes mais pourquoi pas des boulettes de viande aux saveurs légumes ou autres, mon regard c'est porté sur les sachets de soupe "Soupissime instant" puis en parcourant les différents parfums : je me suis dit que la saveur Thaï m'irait très bien !! au final ces boulettes épicées étaient excellentes, je les ai accompagnées d'une sauce aux tomates et de riz basmati tout simplement :)

boulettepouletthai

boulettepouletthai1

boulettepouletthai2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- entre 500 et 600g de blancs de poulet fermier

- 1 jaune d'oeuf Bio

- 1 oignon jaune

- 1 c à soupe de Soupissime instant Thaï

- sel et poivre du moulin

- farine

 

Épluchez l'oignon et coupez le en quatre.

Mettez les blancs de poulet dans le mixeur, mixez une première fois très grossièrement, ajoutez le jaune d'oeuf, l'oignon, salez, poivrez puis ajoutez la cuillère à soupe de soupissime, mixez mais cette fois plus finement.

Mettez un peu de farine dans une assiette creuse.

Prélévez à l'aide d'une c à soupe de la farce, formez-en une boulette de la taille d'une noix, roulez-la dans la farine, tapotez pour en retirer l'excédent puis disposez sur un plateau, refaite la même opération jusqu'à épuisement de la farce.

Faite chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, faite dorer les boulettes sur toutes les faces quelques minutes.

Une belle idée vous trouvez pas ??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux bien gouter tes petites boulettes bien relevées. Bonne journée Pascal
Répondre
I
Elles me bottent tes boulettes...hihi
Répondre
G
oh qu'elles sont chouettes tes boulettes! moi tu me dis thai et épicé et je suis au paradis!!!
Répondre
W
une bien bonne idée que ces boulettes
Répondre
L
Aie Aie Aie , la je craque <br /> <br /> bravo , je t'embrasse
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité