Bonjour, je suppose que tout comme chez moi vos enfants adorent les lasagnes !! mes filles ne sont pas forcement difficiles mais à part les frites, la purée et les pâtes : légumes et compagnies ne rapportent pas les sufrages au top 50 culinaire :( j'ai toutefois réussi à leur faire dévorer, car oui elles ont dévorées et même demandées 2 fois de la Lasagne au brocolis et au jambon :) une très belle idée que j'ai eu et que j'ai réalisé assez rapidement !

lasagnebrocolijambon

lasagnebrocolijambon1

lasagnebrocolijambon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 10 feuilles à lasagne fraîche

- 1 tête de brocoli

- 1 échalote

- 1 noisette de beurre

- sel et poivre du moulin

- 6 tranches de jambon de poulet

- 50cl de béchamel Maison ou du Commerce

- 100g de gruyère râpé

 

Faites cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante et salée le brocoli coupé en fleurette (ou à la vapeur si vous préférez), égouttez.

Faite votre béchamel (beurre, farine, lait, muscade, sel et poivre).

Dans une poêle, faite revenir dans la noisette de beurre l'échalote émincée, ajoutez le brocoli salez, poivrez, versez dessus la moitié de la béchamel, mélangez bien.

Disposez dans un plat rectangulaire allant au four, une feuille de papier cuisson, mettez cote à cote 2 feuilles à lasagne, doublez en y mettant 2 autres feuilles, disposez 3 tranches de jambon de poulet, versez la moitié de la préparation au brocoli, remettez 2 autres feuilles à lasagne, versez la moité de la béchamel restante, saupoudrez de 50g de gruyère râpé, remettez 2 feuilles à lasagne, disposez les dernières tranches de jambon de poulet, versez le reste de la préparation au brocoli, mettez enfin les 2 dernières feuilles à lasagne, nappez du reste de béchamel et saupoudrez du reste de gruyère râpé.

Enfournez dans un four préchauffé à 200° 35 à 40 minutes selon le four.

Qui a dit que les enfants ne mangeaient pas de légumes verts !!!!!!