750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
20 juillet 2014

TARTE BOHÉMIENNE AU THON ET BASILIC

Bonjour, je suis désolée de ne pas être très présente sur la blogo ainsi que dans vos cuisine, je passe mais doucement et 1 ou 2 copinautes à la fois :( mon traitement vitaminé commence à faire effet, j'ai encore beaucoup de travail que ce soit au travail ou à la maison et les vacances approchent alors le temps ce fait rare !!

Toutefois avant mon départ, je souhaite vous régaler avec cette Tarte bohémienne au thon et basilic que j'ai trouvé dans un magazine, le fond classique des tartes salées étant la brisée ou la feuilletée, aujourd'hui nous pouvons être plus inventif et gourmand en y mettant : de la pâte filo, des feuilles de brick ou comme ici de la pâte à pizza, aussi je n'ai pas fait la même présentation, dans la recette initiale la tarte se présente dans un moule à tarte, moi j'ai préféré présenté comme une pizza-tarte :) allez on y va :  

Source : Magazine Cuisine Actuelle Juillet 2014

quicheauberginethon

quicheauberginethon1

quicheauberginethon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte à pizza "épaisse et rectangulaire Giant" de 540g Herta

- 2 gousses d'ail

- 100g de tomates séchées marinées à l'huile Sacla

- 3 petites aubergines Bio

- 3 oeufs Bio

- 30cl de crème fleurette

- 150g de thon à l'huile

- 1 bouquet de basilic

- sel et poivre du moulin

 

Égouttez et coupez en petits morceaux les tomates séchées (gardez l'huile pour les aubergines), mettez-les dans un petit bol, ajoutez-y l'ail émincés, mettez de coté.

Rincez les aubergines et découpez-les en tranches d'1cm d'épaisseur, badigeonnez-les avec l'huile de marinade des tomates séchées et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, salez, poivrez, dorez au four préchauffé à 200° une 15zaines de minutes (3 minutes sous le grill du four dans la recette initiale).

Déroulez la pâte à pizza et disposez-la sur une plaque rectangulaire allant au four recouverte de papier cuisson.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec la crème, ajoutez les tomates/ail, le thon émiettés (que j'ai un peu égoutté) et le basilic ciselé, salez, poivrez.

Sur la pâte à pizza, disposez les tranches d'aubergines, versez la préparation ci-dessus et enfournez pour 20 minutes.

Un régal estival que vous ne devez pas manquer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh que ça doit être bon miss loloche :)) le genre de petite recette sans prétention qui donne envie de se mettre à table tout de suite! des bisous
Répondre
B
faite et très appréciée (j'avais également reperé la recette ds Cuisine actuelle )
Répondre
G
Miam ! bien appétissante cette tarte !!
Répondre
J
Cette tarte bohémienne me plait beaucoup. Elle est très jolie. Et tes photo donne vraiment envie. Bises
Répondre
B
hoooooo ça fait saliver, pourtant je sors de table<br /> <br /> bises, a bientot !!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité