750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 mai 2014

QUICHE AU THON À LA TOMATE

Bonjour, les tartes et les quiches ne sont pas les publications les plus présentes sur mon blog, pour être franche, ma petite famille n'en est pas très fan :( Ceci-dit j'arrive tout de même à m'imposer en sélectionnant la tarte ou la quiche qui va séduire, dans ma quête, je suis tombée il y a peu sur la délicieuse recette de Quiche au thon à la tomate de chez Marianne :) un petit plat du soir qui a fait merveille, d'ailleurs entre nous je l'avais testé une 1er fois avec une pâte brisée maison, mais ce jour là je n'ai pas eu le temps de prendre une photo ! puis elle était tellement excellente que j'ai recommencé, mais comme j'étais un peu plus pressé j'ai utilisé une pâte brisée du commerce : mais Bio :)

Source : La cuillère aux mille délices

tartethontomates

tartethontomates1

tartethontomates2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte brisée Bio ou maison

- 1 c à soupe de moutarde à l'ancienne Bio

- 1 grande boîte de thon au naturel (280g égouttée)

- 1 oignon rouge émincé (surgelé Picard pour moi)

- 3 oeufs Bio

- 20cl de crème épaisse

- 20cl de lait

- 1 petite boîte de concentré de tomate

- 50g de gruyère râpé

- sel et poivre du moulin

- 1 pincée de noix de muscade

- huile d'olive

- herbes de provence (facultatif)

 

Faite revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, salez et laissez cuire jusqu'à ce qu'il devient translucide.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec la crème, le lait et le concentré de tomate, salez, poivrez et ajoutez la muscade.

Égouttez et émiettez le thon, ajoutez-le au mélange ci-dessus.

Déroulez la pâte brisée Bio et placez-la dans votre moule à tarte avec le papier cuisson, piquez le fond et nappez de moutarde à l'ancienne, versez l'appareil, saupoudrez de gruyère râpé (ainsi que des herbes de provence) et enfournez pour 30 minutes.

Une quiche simple et délicieuse que je vous recommande vivement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MIAM!
Répondre
B
j'adore cette quiche, ici je prends du bon thon à l'huile c'est vraiment super !!<br /> <br /> bises, bonne journee
Répondre
L
Une savoureuse tarte bien épaisse et bien garnie comme j'aime ! Un gros miam ma belle ! Bonne journée bises!
Répondre
S
coucou Loloche !!<br /> <br /> comment vas-tu ma belle ! ici il commence a faire tres beau enfiiin le printemps est la !<br /> <br /> ta quiche est sublime j'adore les quiche en cette periode de l'annee car on passe moins de temps en cuisine<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Je l'ai testée et elle a comblé toute la tablée. Très très très bonne ta quiche<br /> <br /> Bisous Loloche<br /> <br /> Chrys
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité