750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
15 mai 2014

PIZZA AU SAUMON

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de Pizza au saumon, pour la garniture j'avoue mettre un peu beaucoup inspiré de celle de Hanane et franchement je n'ai pas regretté, elle était excellente ! en ce qui concerne la pâte à pizza maison : je me suis inspiré de celle des paquets de pâte à pizza du commerce, je n'avais pas le temps nécessaire pour réaliser celle d'Hanane :(

Source : Recettes by Hanane

pizzasaumon

pizzasaumon1

pizzasaumon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la pâte à pizza

- 250g de farine Bio

- 3 c à soupe d'huile d'olive

- une pincée de sel

- 1 sachet de levure de boulanger express

- 25cl d'eau

Pour la garniture

- 1 paquet de 200g de saumon fumé

- 3 c à soupe de crème fromagère à cuisiner ail et fines herbes

- origan Bio

 

Dans la cuve du pétrin, mettez la farine, le sel, l'huile d'olive et à l'autre bout la levure, actionnez celui-ci en versant l'eau, laissez pétrir 15 minutes. Laissez reposer et gonfler au moins une bonne 1/2 heures dans un endroit chaud.

Préchauffez votre four à 210°.

Étalez la pâte à pizza, disposez-la sur une feuille de papier cuisson ou un plat à pizza, tartinez-la de crème fromagère, disposez les tranches entières de saumon sur toute la superficie de la pizza et saupoudrez d'origan.

Enfournez la pizza 20 à 25 minutes.

Avec une belle salade en plateau télé le vendredi : moi je dis ouiiiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une pizza qui fait bien envie...<br /> <br /> T pâte à l'air extra moelleuse!
Répondre
A
Pizza j'adore, saumon j'en carrément fan donc forcément ta recette me plait plus que tout ! un vrai régal pour les papilles.<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Elle est sacrément bien bonne enfin dejà au vu de ta photo ^^<br /> <br /> eh oui je te donne des ordres pour que tu participes au concours lol!<br /> <br /> je suis désolé j'écris moins de commentaires mais je suis en mode "je fous rien!"
Répondre
M
voici une de mes pizzas préférees en absolu! (il ffaut dire que je raffole de saumon fumé). Merci!<br /> <br /> Ah et si tu as un peu de temps, n’hésite pas à participer au concours que j’organise pour les 3 ans de mon blog: pour avoir plus de détails, il suffit de cliquer sur mon pseudo. Il y a un livre de cuisine à gagner.<br /> <br /> Au revoir!
Répondre
D
Ta photo où l'ont voit une part coupée... à croquer !!!!! Je n'ai pas encore dîner et là tu viens de m'ouvrir l'appétit ! Les pizzas au saumon font partie de mes favorites ^^
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité