750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 mai 2014

BOULGHOUR FAÇON TURQUE

Bonjour, je réalise souvent cette recette comme accompagnement et je me suis rendu compte que je ne l'ai jamais partagé ! je vous propose donc aujourd'hui un Boulghour façon Turque :

boulghourturc

boulghourturc1

boulghourturc2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 verres de 25cl de boulghour (Tipiak)

- 1 gros oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 1 c à café de paprika doux

- 1 c à soupe de poudre de bouillon de poule (ou 1 cube)

- sel et poivre du moulin

- un filet d'huile d'olive

Dans une sauteuse, faite revenir l'oignon dans le filet d'huile d'olive, quand il est translucide, ajoutez le boulghour, mélangez bien pour que tout les grains s'enrobent de gras, salez, poivrez, saupoudrez de paprika et recouvrez d'eau jusqu'à niveau du boulghour, saupoudrez de poudre de bouillon de poule (ou effrité un cube de bouillon). Mélangez, mettez le couvercle de la sauteuse et laissez cuire à feu une bonne 15zaines de minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbé. Au bout de ce temps, remuez et goutez le boulghour, si celui-ci est encore très dur, ajoutez un peu d'eau et laissez de nouveau cuire à feu doux.   

En principe, au bout de ce temps, il n'est jamais dur et petite astuce pour qu'il soit vraiment tendre, après la cuisson, éteindre et laisser reposer le boulghour 5 minutes avant de passer à table :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a comme ça des recettes que l'on fait depuis des lustres et on ne pense même pas à les mettre en ligne ! Je me demandais bien ce que l'on apercevais sur le dessus ? j'ai cru que c'était du magret ! mais ce n'est que l'oignon !! Tout simple mais délicieux ! j'en fait assez souvent du boulgour, j'aime bien !! Gros bisous ma Loloche !!
Répondre
C
ton boulgour est bien savoureux, il peut accompagner aussi bien la viande que le poisson, j'adore.. bonne journée bisous
Répondre
A
ça change avec du boulgour
Répondre
D
hummmmmm à la maison on adore le boulgour , recette à tester<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
I
Merci pour le partage!!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité