750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 mai 2014

SALADE SUCRÉE-SALÉE

Bonjour, printemps, printemps ! certe il y a eu du soleil la semaine dernière mais avec des températures assez fraîches, malgrés tout j'ai quand même eu envie de salade, surtout depuis que j'ai repéré la Salade sucrée-salée de Prici !!! je n'ai pas mis de jeunes pousses de salade car il y en avait plus, pas mis aussi les noisettes et oublié d'acheter la grenade, bref elle n'est pas à l'identique mais je remerciiiiiie vivement ma Prici pour sa recette qui nous a régalé même non compléte :) 

Source : La cuisine et les voyages de Pripri

saladesucresale

saladesucresale1

saladesucresale2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 personnes

- 200g de mâches Bio

- 100g de jeunes pousses d'épinards

- 10 tomates cerises Bio

- 1/2 bottes de radis

- 200g de fraises Gariguettes

- 6 cerneaux de noix

- 2 cebettes

- 200g de féta

- un peu de ciboulette ciselé

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

- un peu de vinaigre balsamique

 

Lavez, essorez la mâches et les jeunes pousses d'épinards, disposez-les dans plat service ou répartissez-les dans 4 assiettes.

Lavez et coupez en deux les tomates cerises, répartir.

Equetez, lavez et coupez en fines rondelles les radis, répartir.

Equetez, lavez et coupez en lamelles les fraises, répartir.

Lavez et coupez en fines rondelles les cebettes ou oignons nouveaux, répartir.

Concassez grossièrement les cerneaux de noix, répartir.

Coupez en petits dés la féta, répartir.

Parsemez chaque assiette de ciboulette.

Versez par dessus la vinaigrette : mélange huile olive, vinaigre balsamique, sel et poivre.

Une très belle salade, fraîche, gourmande et de saison !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Géniale cette salade...ca sent bon l'été tout ça!!
Répondre
D
Sublime ta salade, et originale ! Ces morceaux de fraises... mmhhh ^^ !
Répondre
L
une jolie salade qui respire le soleil ! vivement qu'il revienne par chez moi car même dans le sud il se fait rare ! bisous ma Loloche !
Répondre
L
Une bien belle salade, avec le petit gout acidulé de la fraise, miam
Répondre
G
Coucou ma Loloche !! contente de te retrouver !! cette petite salade promet de se régaler ! peu commune, mais pleine de saveurs gourmandes il ne manque plus que le soleil pour la déguster !! Il a été heureusement plus présent pendant les quelques jours que j'ai passé dans le Lot !! Très gros bisous à bientôt
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité