750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 avril 2014

MOUSKOUTCHOU : gâteau marbré au lait fermenté

Bonjour, je suis très sucre en ce moment et aujourd'hui je vous propose encore une petite douceur pour le goûter ! un Mouskoutchou ou gâteau marbré au lait fermenté :) Comme le dit si bien lolo puisque c'est chez elle que j'ai trouvé cette recette : le Mouskoutchou est l'équivalent en Algérie de notre gâteau au yaourt, il vous faut juste pour la mesure un verre de 20cl ! Verdict : étant assez fan des pâtisseries au lait fermenté, ce gâteau est désormais un de mes classiques favoris :)

Source : Lolo et sa tambouille 

marbrelaitribot

marbrelaitribot1

marbrelaitribot2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut : 

Avec un verre de 20cl

- 3 oeufs

- 20cl de sucre

- 20cl de lait fermenté

- 3/4 de mesure d'huile neutre

- 40cl de farine avec levure incorporée (pour moi)

- 2 c à soupe de cacao amer (type vanhouten)

- 1 c à café d'arôme vanille en poudre (pour moi)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajoutez le lait fermenté et l'huile puis incorporez la farine/levure, mélangez afin que la pâte soit homogéne.

Divisez la pâte en deux, dans la 1er moitié ajoutez le cacao amer, bien mélanger, puis dans l'autre moitié ajoutez l'arôme de vanille.

Versez dans un moule à manquer beurré, un peu de pâte à la vanille, puis au chocolat, le reste de vanille et terminez par le chocolat.

Enfournez pour 40 minutes.

Pour les amoureux de la cuisine au lait fermenté : je vous le recommande vivement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me fait envie ce gâteau!
Répondre
S
il est très réussi
Répondre
J
Je l'ai repéré chez Lolo, mais là, tu me donnes carrément envie de le faire, et vite!
Répondre
S
Il est trop beau! j'en veux ;) <br /> <br /> Mais j'ai pas de chocolat à la maison :( et puis je ne trouve pas le temps avec les petits...
Répondre
C
Je veux bien gouter, c'est dingue mais je craque à chaque Marbré, c'est incroyable. Il faut dire qu'avec le chocolat je bave déjà devant mon écran. Bonne journée Pascal
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité