750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 avril 2014

CRUMBLE CAKE AUX FRUITS ROUGES

Bonjour, la semaine dernière j'ai eu envie d'un gâteau aux fruits, mais pas n'importe lequel car j'avais dans l'idée d'un avec un crumble dessus ! n'ayant pas de recette sous la main et étant assez craintive en improvisation surtout pour les dosages, je me suis donc mis en mode recherche sur Mr google et j'ai donc trouvé mon bonheur chez Gourmandiseries :) je me suis inspiré de son Cumble cake à la myrtilles, concernant la photo : bien y a pas photo ah ah ah ! Les fruits de Gourmandiseries sont restés au dessus donc le crumble ce voit bien, en ce qui me concerne et je pense que c'est la réponse : j'ai utilisé des fruits rouges surgelés, ils sont donc tombés au fond et le crumble sur le dessus du cake a la même couleur que celui-ci : il croustille quand même un peu. Le résultat est néanmoins excellent, ce Crumble cake aux fruits rouges était vraiment très bon et frais !

Source : Gourmandiseries

crumblecakefruitsrouges

crumblecakefruitsrouges1

crumblecakefruitsrouges2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le cake aux fruits rouges

- 125g de beurre mou

- 160g de sucre en poudre

- 2 à 3 c à soupe de sucre à la vanille Bourbon (pour moi)

- 2 oeufs Bio

- 125g de farine et levure incorporée (pour moi)

- 100g de poudre d'amandes

- 40ml de lait demi-écrémé

- 1 bol de fruits rouges (surgelés Picard)

Pour le Crumble

- 50g de farine fluide

- 35g de beurre

- 2 c à soupe de sucre en poudre

 

Préchauffez le four à 180°.

Dnas un cul de poule, battez le beurre et les sucres. Ajoutez un à un les oeufs puis incorporez la farine/levure et la poudre d'amandes, diluez avec le lait, mélangez afin que la pâte soit bien homogéne.

Versez celle-ci dans un moule beurré carré de 26x26 cm environ, lissez la pâte à la spatule, disposez au dessus les fruits rouges et parsémez de crumble (mélangez ensemble la farine, le sucre et le beurre afin d'obtenir la consistance d'une semoule).

Enfournez pour 50 minutes selon les fours !

Je vous invite au jardin pour déguster le Crumble cake, ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça à l'air super bon
Répondre
L
Beau, bon, gourmand ? Of course ! Jolie recette
Répondre
M
Ta recette me plait bien ;-)
Répondre
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
trop appetissant!! belle recette :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité