750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 mars 2014

MUFFINS AU LAIT FERMENTÉ, BANANES ET CHUNKS

Bonjour, une fois la bouteille de lait fermenté ouverte, il faut la finir, alors je suis toujours à le recherche de recettes nouvelles !! cette fois je me suis inspirée de "la cuisine de Bernard", j'ai juste un peu modifié sa recette en remplaçant le lait par le lait fermenté, et l'huile par le beurre noisettes :) verdict : un petit régal que les enfants ont dévorés à 16 heures !!!!!  

Source : la Cuisine de Bernard

muffinsbananechocolaitribot

muffinsbananechocolaitribot1

muffinsbananechocolaitribot2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 140g de sucre

- 50g de vergeoise blonde

- 2 oeufs Bio (pour moi)

- 100g de beurre fondu (pour moi)

- 280g de farine et levure incorporé (pour moi)

- 1 c à café d'arôme de vanille en poudre (pour moi)

- 160g de lait fermenté (ou Ribot, pour moi)

- 2 bananes

- 100g de pépites de chocolat chunks

 

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez au batteur les sucres et les oeufs, une fois le mélange blanchit, ajoutez le beurre fondu, l'arôme de vanille et la farine/levure, détendez avec le lait fermenté.

Incorporez les bananes coupées en rondelles fines ainsi que les pépites de chocolat chuncks.

Dans un moule à muffins de 12 empreintes en silicone, disposez 12 caissettes et versez-y la pâte. Enfounez pour 25 minutes.

Pour les petits un bon Banania et pour les grands un petit viennois :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Banane-chocolat, j'adore, ce sont des muffins dont je raffole car ils me rappellent plein de beaux souvenirs...
Répondre
C
Ceux qui ne connaissent pas encore le lait Ribot manque quelque chose. Tes muffins sont superbes.<br /> <br /> Bises Loloche<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
Ils ont l'air bien délicieux ces muffins, je comprends que tes enfants ont tout dévorés, ils n'auraient pas fait long feu non plus chez moi ! bisous Lolo
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
S
Ils sont très appétissants!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité