750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 février 2014

SOUPES TOUTE VERTE : aux brocolis, épinards et poireaux

Bonjour, je sais pas vous, mais moi je rafole des soupes, et ce que j'aime par dessus tout c'est la découverte de nouvelles saveurs !  j'ai dégoté cette petite recette délicieuse chez Gourmandiseries, un blog ou j'aime m'y balader et que j'ai découvert sur Twitter :) donc à 1 bon mois du printemps, dégustons encore de bonnes soupes comme : La toute verte aux brocolis, épinards et poireaux ! j'ai juste x les quantités car Gourmandiseries à publier pour 2 personnes !

Source : Gourmandiseries

soupeverte

soupeverte1

soupeverte2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

-  1 tête de brocoli

- 400g d'épinards en feuilles

- 2 blancs de poireau

- 1 c à café de bouillon de volaille en poudre

- 8 portions de vache qui rit

- sel et poivre du moulin

- huile d'olive

 

Nettoyez les légumes.

Coupez les blancs de poireau en trançons.

Coupez le brocolis en fleurette.

Équettez les épinards.

Dans un fait-tout, disposez tout les légumes, couvrir d'eau (environ 1 bon litre) ajoutez le bouillon de volaille et cuire à frémissement 15 à 20 minutes.

Hors feu, attendre un peu que les légumes verts refroidissent légérement, mettre dans le blender (ou utilisez un bras plongeur) avec les portions de fromage, salez, poivrez et mixez pour obtenir une texture homogéne, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Servez dans des bols avec un filet d'huile d'olive par dessus.

Bonne dégustation !!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les soupes, la tienne m'a l'air parfaite !! bisous
Répondre
M
Vous avez du vous régale avec cette soupe...
Répondre
G
un plain de vitamine avec cette soupe!!! je ne sais pas si mes loulous seront contents maos moi je serai ravie de l'avoir à table!!
Répondre
C
Pas un jour ne se passe sans qu'il y ai de la soupe au menu ..habitude de cher mari chez sa mère..il y a bien fallu que je me décarcasse(alors que je ne suis pas ducros) pour satisfaire les habitudes de monsieur..<br /> <br /> Ce serait bête qu'il fasse ses valises .. par manque de soupe..<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous ma mère faisait de la soupe qui avait toujours le même aspect et le même gout... elle changeait juste d’appellation..;mdr<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche a bientot
Répondre
T
pour un peu plus de douceur: rajouter le pied du brocolis!!!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité