750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
23 février 2014

COCOTTE DE VEAU EN RÔTI AUX CAROTTES ET NAVETS PRIMEURS

Bonjour,la semaine dernière j'avais acheté des carottes et des navets primeurs, mon soucis à moi était que faire avec les navets ? je me suis donc baladée sur Mr Google et à force de farfouiller, j'ai enfin trouvé la recette qui me donnait grande envie :) Je l'ai trouvé chez une blogeuse que je ne connaissais pas ! Dans la recette initiale Kaderik utilise un rôti de dinde que j'ai remplacé par un rôti de veau et j'ai fait également l'ajout de carottes primeurs ! cette Cocotte de veau rôti aux carottes et navets primeurs est un plat entre deux saison, il réconforte en cet fin d'hiver et avec ces petits légumes nouveaux sent bon le début de printemps.

Source : Kaderik au kuizinn

veaunavetnouveau

veaunavetnouveau1

veaunavetnouveau2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 rôti de veau entre 600 et 700g environ

- 1 botte de navets primeurs (5 à 6 selon la taille des navets)

- 6 carottes primeurs

- 100g de champignons entiers de paris (surgelé Picard pour moi)

- 1 oignon rouge (surgelé Picard pour moi)

- 1 échalote (surgelé Picard pour moi)

- 1/2 verre de vin blanc (0° sans alcool pour moi)

- 15cl de crème liquide

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Si vous utilisez des champignons frais, essuyez chaque chapeau et coupez les pieds terreux de ceux-ci.

Coupez les fanes des petits navets, épluchez-les en laissant les bouts de tiges apparantes, faite de même pour les carottes.

Si vous n'utilisez pas d'oignon et d'échalote surgelés déjà ciselés, faite-le. 

Dans une cocotte en fonte (ou autre) faite revenir dans un filet d'huile d'olive le rôti de veau sur toutes ses faces, retirez-le et réservez-le dans une assiette.

Ajoutez-y à la place les navets et les carottes (surtout en entiers, pas de cubes !) et une noix de beurre, mélangez bien pour que le gras enrobe les légumes, laissez cuire 1 minute puis ajoutez l'oignon, l'échalote et les champignons surgelés, laissez l'eau des surgelés s'évaporer (si frais passez directement à la suite).

Une fois que l'oignon et l'échalote sont translucides, déglacez avec le verre de vin, mélangez pour décoller les sucs, laissez un peu évaporer et disposez votre rôti au milieu, ajoutez de d'eau jusqu'à un peu plus de la moitié du rôti et effritez le cube de bouillon, salez peu et poivrez, couvrir et laissez mijoter à feu doux 45 minutes à 1 heure en retournant entre deux le rôti de veau.

En fin de cuisson, ajoutez la crème liquide et laissez chauffer 2 minutes.

Accompagnez ce plat de riz.

Un bon petit plat à savourer pendant les vacances peut être :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un plat mijote qui a bien sa place .... il fait encore trop froid et il faut trouver une solution pour se faire plaisir :)
Répondre
M
Que beau plat avec des supers produits, je suis totalement séduite!
Répondre
L
tu plat réconfortant comme je les aime !!<br /> <br /> J'adore ce genre de petit plat mijoté! tu me mets l'eau à la bouche hmm!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée Laurence :)
Répondre
L
Un bon petit plat comme j'aime ma Loloche ;) bon moi je mangerai pas les navets, on est pas copain mais par contre tout le reste miam... Biss et bonne journée !
Répondre
D
hummmmm un délicieux plat mijoté qui réchauffe , j'adoooore<br /> <br /> bon lundi ma Loloche , ma Laurence , ma Nathalie mdr!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité