750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 janvier 2014

TARTE AUX POMMES ET CARAMEL AU BEURRE SALÉ

Bonjour, la semaine dernière avec le travail, la vente de livres au boulot et l'organisation de la petite fête d'anniversaire de ma dernière qui a eu lieu ce week-end,  j'ai comme qui dirait été un peu absente et j'en suis désolé :( J'ai posté il y a peu la recette du Caramel au beurre salé, ayant comme vous l'avez toute deviné nappé des crêpes de cette gourmandise, j'ai utilisé autrement mon reste de Salidou !! J'ai eu l'idée de rendre plus gourmande une tarte aux pommes et croyez moi ce caramel à fait toute la différence :) 

tartepommessalidou

tartepommessalidou1

tartepommessalidou2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte sablée Maison ou du commerce

- 4 ou 5 pommes

- 3 belles c à soupe de Caramel au beurre salé Maison ou du commerce

- 2 c à soupe de sucre roux

- 2 c à soupe de sucre à la vanille Bourbon

- quelques petites noisettes de beurre

 

Faite la pâte sablée maison, étalez-la, piquez le fond et mettre au frais.

Préchauffez le four à 200°.

Épluchez, coupez en quatre et épépinez les pommes, découpez-les en fines lamelles.

Sur votre fond de tarte, nappez généreusement de caramel au beurre salé, disposez les lamelles de pommes, saupoudrez le dessus des sucres mélangés et parsemez de petites noisettes de beurre.

Enfournez pour 30 à 35 minutes selon le four.

Pas vraiment une tarte pour le régime je sais ! je sais ! mais c'est Diablement bon !!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut ma loloche. J espère que tu vas bien. Gros bisous
Répondre
A
Comment ça déboite le caramel au beurre salé avec des pommes !!! Miaaaam ! Bisous
Répondre
A
Tu as eu raison dy mettre du caramel au beurre salé, ta tarte est ultra gourmande, j'adore !!! J'en salive rien que d'y penser :) Bisous
Répondre
F
Ohlalal !!! qu'est ce que cela doit être bon !!! Ta tarte est vraiment gourmande ! bises
Répondre
S
coucou loloche !<br /> <br /> ABA le regime hihihi surtout qu'en ce moment ce n'est pas la periode ideale de faire ud regime si on ne peut meme pas sortir marcher ou courrir il fait tellement froid c incroyable et ils appellent cela le rechauffement de la planete va comprendre qlq chose :)<br /> <br /> une joyeuse fete a ta derniere :) ta tarte est vraiment gourmande surtout que j'adore le caramel beurre sale :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité