750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
22 janvier 2014

CARAMEL AU BEURRE SALÉ OU SALIDOU

Bonjour, la semaine dernière j'ai eu envie de caramel à tartiner sur des crêpes, gaufres ou autres gourmandises !! j ai donc sorti pour l'occasion ma recette de Caramel au beurre salé inratable :) 

caramelbeurresalé

caramelbeurresalé1

caramelbeurresalé2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de sucre fin

- 20cl de crème liquide entière

- 40g de beurre demi-sel

 

Cuire à sec et à feu moyen le sucre fin sans remuer.

Dés que le caramel a une belle couleur ambré, mais pas trop sinon il sera amer, ajoutez hors feu la crème que vous avez chauffez au micro-ondes.

Si la préparation durci un peu, remettez sur feu doux et remuer sans cesse.

Incorporez le beurre salé en petits dés, mélangez sans cesse jusqu'à ce que le caramel prenne une consistance. Attention pas trop sinon il sera trop épais et c'est foutu !

Versez le caramel au beurre salé dans un pot "type pot de confiture", laissez refroidir et mettre au frais, il se conserve 3 semaines au frigidaire.

J'adore le caramel au beurre salé et maison c'est le paradis gustatif :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un tel caramel est une vraie tuerie, plonger mon doigt dans le pot hummmmmmm bonne soirée
Répondre
A
Hummm ton caramel me tente surtout en ce moment je suis en mode crêpes et pancakes miam:)Belle soirée
Répondre
M
Je te mangerais le pot entier en une journée. :)
Répondre
B
Elle est toute simple cette recette en fait, je la garde sous le coude!
Répondre
M
Oh oui oui, avec des crêpes, je veux! C'est terrible de me faire ça!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité