750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 janvier 2014

FINANCIERS SAVEUR PAIN D'ÉPICES

Bonjour, j'avais 3 blancs d'oeuf qui attendaient sagement dans le frigo, je me doutais bien que faute d'idées, ils allaient finir en Financiers, oui mais à quoi ? au chocolat ? aux fruits ? c'est finalement Ladymilongera qui m'inspira :) sur son blog je suis totalement tombé sous le charme de ses Financiers saveur pain d'épices, comme j'avais tout, il fallait juste passer en cuisine !! 

Source : Un Siphon fon fon...

financiersaveurpainépices

financiersaveurpainépices1

financiersaveurpainépices2

 

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 blancs d'oeuf

- 60g d'amandes en poudre

- 30g de farine

- 80g de sucre glace

- 2 c à café d'épices à pain d'épices

- 100g de beurre fondu

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, mélangez les amandes avec la farine, le sucre glace et les épices à pain d'épices.

Montez en neige ferme les blancs d'oeuf, ajoutez à la préparation ci-dessus.

Incorporez alors le beurre fondu, mélangez délicatement à la maryse jusqu'à obtention d'une pâte homogéne.

Versez la pâte dans 12 empreintes à financiers (ou autres, ici des empreintes à muffins) en silicone et enfournez entre 10 à 15 minutes selon la taille de l'empreinte.

Servi avec un bon thé, à l'heure du goûter, ces financiers ont fait merveilles :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellentissimes avec les épices, bravo !
Répondre
J
Ils vont direct dans mes favoris, merci !!!!!!!
Répondre
M
Appétissants tes petits financiers!
Répondre
M
Superbement parfumés ces financiers, ils me plaisent, j'adore le pain d'épices !<br /> <br /> Bises, bon week-end !
Répondre
L
Mmmm un délice
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité