750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
3 janvier 2014

CASSOULET À MA FAÇON

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat réconfortant que je cuisine souvent l'hiver : un Cassoulet mais à ma façon !! je dis bien à ma façon car rien à voir avec celui bien connu des Toulousains, hein Domi :) Celui-ci est Halal, mais oui pourquoi pas ! aujourd'hui la gamme des aliments Halal a vraiment explosée, et les spécialités comme le cassoulet, la choucroute, la quiche lorraine en passant par la réalisation de son foie gras soit même se cuisine depuis un bon moment déjà !! Pour répondre à vos pensées, ces produits ont beaucoup de goûts et ils sont moins gras aussi ! faite le test :) un jour, dans votre super marché préféré, dirigez-vous vers ce rayon, testez la rillette de poulet rôti "Isla délice" ou le Chorizo... vous allez être tellement surpris qu'à partir de ce moment vous saurez qu'il n'y a aucune différence de goût entre nos assiettes !!!!

cassoulet

cassoulet1

cassoulet2

 

Sur votre plan de travail il vous faut :

- 1kg de lingots secs trempés la veille

- 2 oignons

- 5 gousses d'ail

- 150g de lardons de dinde

- 350g de saucisson à l'ail fumé de volaille "Isla mondial"

- 1 paquet de 10 saucisses de volaille "Aladin" (genre Knacki)

- 4 tomates coupées en dés

- 2 pommes de terre moyenne coupées en petits cubes

- 1 cube de bouillon de volaille

- 2 feuilles de laurier

- un peu de thym

- 3 clous de girofle

- 1 bouquet garni

- sel et poivre du moulin

 

Cuissez 40 minutes les lingots dans 3 fois leur volume en eau avec 1 oignon piqué de 3 clous de girofle et un bouquet garni, Au bout de ce temps, retirez le bouquet garni et l'oignon, égouttez et rincez les lingots.

Dans une grande cocotte, faite revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon restant haché, ajoutez les gousses d'ail entières puis les lardons, laissez dorer 3 minutes, grattez le fond de la cocotte pour en retirer les sucs, incorporez alors le saucisson à l'ail fumé coupé en fines rondelles, laissez saissir, ajoutez ensuite les tomates, salez et poivrez, ajoutez le laurier et le thym puis les pommes de terre, laissez mijotez 5 minutes en remuant souvent, versez sur le tout un bon 1/2 litre d'eau et effritez au dessus le bouillon cube, laissez cuire 10 minutes.

Au bout de ce temps, incorporez les lingots et laissez mijotez à feu très doux 30 à 45 minutes.

10 minutes avant la fin de cuisson, incorporez les saucisses knacki que vous aurez rincez et égoutttez.

Bon ok pour les connaisseurs de vrai Cassoulet on y est loin, mais franchement je ne vois pas comment nommer ce plat autrement !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça c'est du cassoulet !
Répondre
L
En bonne toulousaine que je suis je confirme que cela n'a rien à voir hihihi !!! Mais ma fois ton petit plat doit être bien bon aussi ! Bises
Répondre
B
je n'achète quasiment plus que de la viande halal moi aussi, j'ai un supermarché maghrébin en face de chez moi avec une boucherie, non seulement la viande est moitié moins cher qu'au supermarché mais en plus le gout est vrai, un bon gout de viande, j'adore !!
Répondre
T
Un cassoulet qui ma l'air bien délicieux et gourmand ! <br /> <br /> Je t 'avourais que ta version Halal m'intéresse beaucoup, merci du partage, j'en prend note ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et bon week-end.
Répondre
M
Huuum, tu m'as donné envie d'un bon cassoulet, miam !<br /> <br /> Bises, bon week-end !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité