750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
29 décembre 2013

BOUDIN BLANC À LA POMMES ET AU PAIN D'ÉPICES

Bonjour, cette année j'ai réussi à trouver et à commander du Boudin blanc Halal, puis comme la chance était avec moi, 2 jours après avoir passé ma commande je recevais une newletter de Virginie me proposant cette sublime recette de Boudin blanc à la pommes et aux pain d'épices !! une petite mise en bouche rafinée qui se prête bien au moment des fêtes et que je vous suggére pour votre repas du nouvel an :)

Source : Une pincée de gourmandise

bouchéeboudinpommes

bouchéeboudinpommes1

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 boudins blanc truffés (il vous en faut 2, car le boudin blanc Halal est plus petit et fin)

- 3 à 4 pommes selon leur taille (j'ai pris la variété Canada)

- 4 à 5 tranches de pain d'épices (j'ai utilisé un pain d'épices au miel et figues de chez l'artisant pâtissier)

- huile et beurre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Épluchez, coupez en 4 puis épépinez les pommes. Coupez-les ensuite en petits cubes, faite les revenir dans une poêle avec une noix de beurre, les pommes doivent être fondantes.

Mettez sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé les tranches de pain d'épices, enfournez-les pour 5 minutes de chaque coté, attention à ce qu'elles ne brûlent pas ! laissez-les refroidir totalement et mixez-les afin d'obtenir une chapelure fine.

Dans une poêle, cuire avec un peu d'huile les boudins blanc, égouttez-les et coupez-les en rondelles. (pour le boudin non Halal, retirer la peau du boudin avant de couper en rondelles).

Dressez, dans des petites coupelles versez la compote de pommes, disposez dessus (selon la taille) 1 rondelle ou 2 de boudin blanc, saupoudrez de chapelure de pain d'épices et servez tiède.

Une merveilleuse mise en bouche qui vous plaîra peut être :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une belle idée bien appétissante !!! J'aime beaucoup la présentation. Je la garde sous le coude pour le faire à ma famille qui adore le boudin blanc. ^^
Répondre
V
Merci pour le coucou et je suis ravie d'apprendre que ma recette vous ait plu. A bientôt
Répondre
L
une délicieuse assiette
Répondre
S
dis donc loloche tes vraiment chanceuse moi faut que je cherche toujours ma recette :) en tout ca m'a l'air tres appetissant un vrai regal pour les fetes<br /> <br /> je te souhaite par la meme occasion une tres bonne annee 2014 une bonne sante et que de bonnes choses<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
bon réveillon et profites bien
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité