Bonjour, tout d'abord je vous souhaite un JOYEUX NOËL à tous !!!! comme vous avez pu le remarquer j'ai été absente la semaine dernière et ne vous ai rien proposé pour les fêtes, je rectifie aujourd'hui en vous présentant les Toasts de pommes de terre, esprit caviar :) bon je vous l'accorde ce n'est pas du Caviar sur la photo, mais moi aussi j'ai été surprise, je vous raconte ! Mr loloche a reçu d'un apprenti une boîte de caviar qui venait de Russie, même que j'ai rien compris sur la boîte car celle-ci était totalement en Russe !! arrive hier le jour J du réveillon, j'ouvre la boîte et ohhhh flûte c'est rouge ! je ne suis pas une experte, certe je me doutais bien que le caviar que j'avais ne devais pas être le Millésime des plus grands restaurants gastronomique mais des oeufs de saumon, ça je ne m'y attendais pas, pourquoi j'ai pas appris le Russe en 2ème langue à l'école moi ! ceci étant dit la recette est vraiment génial avec oeufs de saumon ou caviar :)

Source : magazine "Avantage" 

toastpdtoeufpoisson

toastpdtoeufpoisson1

toastpdtoeufpoisson2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 20g de caviar (ou 50g d'oeufs de saumon, lump ou autres)

- 6 pommes de terre roseval (ou des charlotte)

- 1/2 oignon

- 15cl de crème fraîche épaisse entière

- 2 oeufs

- sel et poivre du moulin

 

Brossez sous l'eau les pommes de terre puis coupez les en rondelles d'1cm d'épaisseur.

Plongez-les dans une casserole d'eau salée et cuire à feu vif 10 minutes.

Pendant ce temps cuire 9 minutes les oeufs dans une cassrole d'eau bouillante, laissez refroidir.

Hachez fin le demi oignon.

Écaillez les oeufs.

dans un petit cul de poule, mettez l'oignon haché, ajoutez les oeufs cuit dur que vous aurez haché également, salez et poivrez, ajoutez la crème, mélangez.

Égouttez et rincez sous l'eau froide les pommes de terre, essuyez-les avec un essuie-tout.

Disposez chaque rondelles sur un plat service ou des petites coupelles, disposez dessus 1 c à café du mélange ci-dessus et au dessus du tout une pointe de caviar ou autres oeufs de poisson, ici des oeufs de saumon.

Ajoutez pour la déco un peu d'aneth, mettez au frais avant de servir.

De jolis mises en bouche pour les fêtes, n'est ce pas ?