Bonjour, tout d'abord je suis désolé d'avoir disparu de la circulation cette semaine :( le travail, les préparatifs et les invitations de nos C.E à Mr laurence et à moi puis l' école des enfants font que : à moins d'être dopé au Gurosan et être insomniaque, je ne pouvais pas passer vous voir !! aujourd'hui je compte bien venir vous dire bonjour chez vous :) mais avant, je vous propose une petite Soupe de chou vert et lardons qui sera parfaite un peu avant ou après les fêtes !!

soupechouvert

soupechouvert1

soupechouvert2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1/2 chou vert

- 1 carotte

- 2 pommes de terre moyenne

- 1 oignons

- 1 bouillon cube de volaille

- un filet de crème fraîche liquide

- sel et poivre du moulin

- une belle noix de beurre

- 150g de lardons (de dinde pour moi)

 

Retirez les feuilles abîmés et coupez en lanières épaisses le chou vert.

Épluchez, lavez et coupez en gros cubes la carotte et les pommes de terre.

Dans un fait-tout, faite revenir dans le beurre l'oignon émincé, ajoutez le chou vert, mélangez bien, ajoutez ensuite la carotte et les pommes de terre, salez et poivrez, versez 1 litre 1/2 d'eau, effrité le bouillon cube de volaille et portez le tout à ébullition, mélangez et baissez le feu à moyen et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits (environ 20 minutes).

5 minutes avant la fin de cuisson des légumes, faite revenir dans une poêle chaude les lardons (les lardons de dinde n'étant pas gras, je mets un tout petit filet d'huile d'olive, si vous utilisez des lardons de porc n'ajoutez pas de matière grasse).

Retirez le fait-tout du feu, incorporez le filet de crème fraîche et mixez à l'aide de votre bras-mixeur ou autre appareil.

Servez la soupe dans 4 bols et parsemez de lardons grillés

Mes filles ne sont pas Fan de chou en général, mais je vous garantie que cette fois : elles en ont repris deux fois :)