750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 décembre 2013

GRATIN DE POTIRON ET POMMES DE TERRE

Bonjour, pour les recettes festives eh bien il faudra encore attendre, en ce moment c'est la folie au travail, nous avons beaucoup d'absents, les usagers se préparent en vues des vacances et empruntent beaucoup afin dêtre tranquilles au moment des fêtes et moi aussi en ce moment je cours partout, bref ! en cuisine, je me concentre surtout sur la cuisine de tout les jours :) et justement quoi de plus délicieux que ce Gratin de potiron et pommes de terre que j'ai trouvé chez Ladymilonguera, un petit gratin que nous avons beaucoup apprécié et de saison !!

Source : Un siphon fon fon...

gratinpotironpdeterre

gratinpotironpdeterre1

gratinpotironpdeterre2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 700g de potiron

- 700g de pommes de terre

- 50g de beurre

- 5 c à soupe de farine

- 400ml de lait

- emmental (selon appréciation)

- une pincée de muscade

- sel et poivre du moulin

 

Pelez et coupez en cube le potiron et les pommes de terre.

Mettez les cubes de pommes de terre dans une casserole d'eau salée et portez à ébullition 15 minutes.

Au bout de ce temps ajoutez à la casserole contenant les pommes de terre, les cubes de potiron et cuire 5 à 6 minutes, égouttez le tout et réservez.

Préchauffez le four à 200°.

Dans une casserole, préparez la béchamel, faite fondre le beurre, ajoutez la farine, mouillez avec le lait, assaisonnez de sel, poivre et muscade, c'est cuit une fois la béchamel devenu épaisse, ajoutez alors un peu d'emmental selon votre goût.

Dans un plat allant au four, disposez les pommes de terre et le potiron, versez dessus la béchamel, saupoudrez d'emmental et enfournez 10 minutes, puis mettre en position grill jusqu'à ce que le gratin soit doré sur le dessus.

Très réconfortant ce petit Gratin hivernal :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton gratin est un vrai régal ! :-) bises
Répondre
M
Coucou ma Loloche,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée, mais avec la puce je n'ai pratiquement plus le temps de taper sur mon ordi. lol<br /> <br /> Je n'ai rien loupé de chez toi, c'est toujours aussi appétissant ma cocotte surtout ce gratin qui me tape vraiment dans l'estomac lol. Des gros bisous et de bonnes fêtes de fin d'année. ^^
Répondre
B
Sympa ta recette ^^ De mon côté j'ai changé le look de mon blog, n'hésite pas à venir voir!
Répondre
S
un gratin vraiment alléchant!
Répondre
A
Tu as du drôlement te régaler avec ce gratin ! Un plat plein de vitamines :) Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité