Bonjour, j'ai plein de recettes en retard que je dois publier et difficile de faire mon choix ! en 1er lieu faut que je montre à Ingrid ce qu'elle sait :) puis les recettes des copinautes que j'ai réalisé, mais aujourd'hui, les fêtes approchant, je vais plutôt vous proposer une recette Festive : des Noix de Saint-Jacques au cidre, une petite merveille que j'ai trouvé dans un magasine, je laisse ce titre mais pour être franche, ne buvant pas d'alcool je n'ai pas mis de Cidre ! comme je pense que celui-ci est le résultat de la fermentation des pommes, moi j'ai utilisé du Champomy pomme, oui je sais pour les amateurs de Cidre : au sacrilège, voir c'est pas du tout pareil, mais le résultat a été concluant et malgrès tout très goûteux :)

Source : magasine Saveurs "spécial fêtes"

stjacquespommes

stjacquespommes1

stjacquespommes2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 personnes

- 12 noix de Saint-Jacques

- 1 verre de Cidre

- 1 citron

- 50g de beurre

- 3 pommes rouges

- 10cl de crème fraîche épaisse

- 250g de mélange 3 riz

- 1 c à soupe de sucre roux

- persil

- sel et poivre du moulin

 

Faites ouvrir les coquilles par votre poissonnier, moi je les ai acheté sans les coquilles mais fraîches (non surgelé).

Lavez et coupez en petits dés les pommes, arrosez-les du jus d' 1/2 citron. Faite-les revenir dans une poêle avec la moitié du beurre et le sucre roux pendant 5 minutes, réservez.

Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet.

Faites revenir 1 minute de chaque coté les noix de Saint-Jacques dans la même poêle que les pommes avec le restant de beurre, salez, poivrez, réservez au chaud.

Dans la même poêle, ajoutez la crème, le cidre et le jus du 1/2 citron restant. Faites réduire cette sauce 5 à 8 minutes.

Incorporez les noix de Saint-Jacques et les dés de pommes puis servez aussitôt avec le riz égoutté parsemé de persil ciselé.

Un bon appétit !!!!!