750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
20 novembre 2013

PURÉE DE PANAIS

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une petite purée, le Panais légumes d'antan est légérement sucré et a un petit arrière goût de noisette, j'ai donc voulu le tester en Purée !

pureepanais

pureepanais1

pureepanais2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de panais

- 2 pommes de terre moyennes

- 10cl de lait

- 1 pincée de muscade

- 1 noix de beurre

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez et coupez en gros cubes les pommes de terre et les panais.

Faite les cuire dans une casserole d'eau salée 20 minutes.

Égouttez-les et écrasez avec un presse purée, salez, poivrez, saupoudrez de muscade, ajoutez le beurre et incorporez le lait que vous aurez chauffé au micro-ondes.

Bien mélanger et servir aussitôt ! j'ai accompagné cette purée d'endives braisés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça change vraiment et c'est tellement bon
Répondre
M
oh enfin une recette avec du panais ! il y en a partout ici, moi je ne connaissais pas du tout ! C est super bon !
Répondre
O
je n'ai jamais gouter, tu m'as donner envie ^^
Répondre
M
Beaucoup de gens n'aiment pas le panais! Mais ce qui n'est pas du tout mon cas!^^ Comme tu le dis, j'adore ce petit gout sucré! Bref, tout ca pour dire, que ta purée est tout à fait à mon gout! Je te souhaite un très bon weekend!
Répondre
P
le panais je le déguste en soupe:! en purée je suis sure d'apprécier tout autant! bonne journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité