750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
30 octobre 2013

POULET À L'ESTRAGON

Bonjour, mes papillotes marine aux clémentines vous ayant plu, je récidive de nouveau avec ce nouveau plat trouvé dans le même magazine mais cette fois pour les amateurs de viande blanche ! sur cette recette j'ai choisi une cuisson au four traditionnel, mais tout comme les papillotes dont il y avait la possibilité de faire une cuisson express au micro-ondes, sur ce plat, une cuisson en auto-cuiseur est possible :) sans plus attendre voici les 2 modes de cuisson du Poulet à l'estragon :

Source : Femmes actuelles

pouletàl'estragon
pouletàl'estragon1
pouletal'estragon2

    Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 poulet prêt à cuire d'1,4 kg environ

- 250g de champignons de paris

- 600g de petites pommes de terre "grenaille"

- 1 bouquet d'estragon (pas trouvé du frais j'ai mis du surgelé)

- 4 gousses d'ail

- 1 c à soupe d'huile (1 beau filet d'huile d'olive pour moi)

- 25g de beurre

- sel et poivre du moulin

Cuisson au four traditionnel :

Préchauffez votre four à 200°.

Salez et poivrez le poulet, glissez la moitié du bouquet d'estragon à l'intérieur (j'ai mis 3 belles cuillères à soupe d'estragon surgelé).

Disposez-le dans un plat allant au four, arrosez-le de l'huile et mettez au fond du plat le beurre, mettre au four environ 30 minutes jusqu'à ce que le poulet soit doré, arrosez-le souvent de son jus.

Au bout de ce temps, disposez autour du poulet les pommes de terre que vous avez lavées et brossées, puis les gousses d'ail en chemise (les gousses avec leur peau), remettre au four pour 30 à 40 minutes.

15 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les champignons nettoyés et coupés en 4, saupoudrez du reste d'estragon ciselé et poursuivez la cuisson.

Cuisson en auto-cuiseur :

salez et poivrez le poulet, glissez la moitié du bouquet à l'intérieur.

Dans l'auto-cuiseur, chauffez l'huile et le beurre et faites dorer le poulet de toutes parts en le retournant : 10 minutes environ.

Retirez et remplacez-le par les champignons nettoyés et émincés. Faites-les revenir 5 minutes, réservez-les.

Remettez le poulet dans l'auto-cuiseur, entourez-le des pommes de terre brossées et des gousses d'ail en chemise (avec leur peau), versez 25cl d'eau, fermez et faites monter en pression sur feu vif, dés que la soupape chuchote, réduisez le feu, laissez cuire sur feu doux 15 minutes. Retirez le poulet, les pommes de terre et l'ail, faites réduire le jus 5 minutes, filtrez et versez-le dans une saucière.

Dressez les pommes de terre, l'ail et les champignons autour du poulet dans un plat service, parsemez du reste d'estragon ciselé, servir avec le jus réduits.

Selon le mode de cuisson que vous aurez choisis, d'avance je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore tout a l'air delicieux je ne tarderai pas a la tester cette recette <br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
B
j'adorais ce plat, mais dorénavant je ne peux plus ... souvenir trop émotif ...
Répondre
E
Miam, ca doit être délicieux! PLein de saveurs!
Répondre
C
Une belle assiette très appétissante, j'aurai bine mangé ça à midi ! bises
Répondre
N
Un poulet pleins de saveurs! J'adore l'estragon.<br /> <br /> Bon Vendredi
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité