Bonjour, je sais que nous ne sommes pas vendredi mais soyons Fun et aujourd'hui c'est Poisson !!!! je vous propose une recette que j'ai trouvé dans un magazine : une Papillote marine aux clémentines, un petit plat léger et acidulé que vous allez l'adorer :) voici comment faire :

Source : Femme actuelle

poissonauxclementines
poissonauxclementines1
poissonauxclementines2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g de filet de cabillaud ou de flétan en 4 morceaux (de l'églefin pour moi)

- 4 clémentines

- 2 petites courgettes

- 2 carottes

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 8 brins de coriandre

- sel et poivre du moulin

 

Préchauffez le four à 200°.

rincez et essuyez les clémentines. Râpez les zestes de 2 clémentines au dessus d'un bol, pressez-les et versez leur jus dans le bol, ajoutez l'huile d'olive. Coupez les 2 clémentines restantes en rondelles puis en demi-lunes. Ciselez les feuilles de coriandre.

Rincez et essuyez les courgettes, sans les peler, coupez-les en petits bâtonnets. Pelez les carottes, émincez-les en fins rubans avec un couteau-éplucheur.

Déposez 4 carrés de papier sulfurisé sur le plan de travail (ou 1 grande feuille de papier sulfurisé), versez dans chaque carrés 1 c à soupe du contenu zestes-jus-huile, répartissez les légumes et les tranches de clémentines. Parsemez de coriandre, déposez les morceaux de poisson par dessus, salez, poivrez, nappez du reste de sauce, repliez chaque feuille de papier pour former des papillotes (recouvrir d'une autre grande feuille de papier et fermer à l'aide de cure-dent pour former une papillote géante).

Déposez les papillotes (ou l'unique) dans un grand plat allant au four et enfournez pour une 20taines de minutes.

La version cuisson express : déposez 2 papillotes sur une assiette, faites cuire 5 minutes au micro-ondes  pleine puissance (900 watts) Retirez-les et remplacez les par les 2 dernières papillotes.

Pour accompagner ces papillotes : un riz créole, de la semoule ou des pommes vapeur seront parfait !!!