Bonjour, il y a des saveurs que l'on souhaitent reproduire et avoir en bouche, les Filets de poulet croustillants comme le Fast food en est une pour moi :) C'est mon amie Graziella qui m'a offert la possibilité de pouvoir enfin les réaliser !! j'ai juste apporté de toutes petites modifications : comme le poulet par exemple, j'ai plutôt utilisé des aiguillettes et en ce qui concerne les arômes, n'ayant pas de poudre d'oignon et plus d'ail lyophilisé, j'ai utilisé des cubes de bouillon d'ail (marque Knorr "douima ail"qui est commercialisé au Maroc, vous pouvez trouver ce produit dans un commerce d'import). Mon verdict : moelleux en dedans , une panure croustillante et parfumée, un régal !  le plus : les croustillants de poulet ne sont pas gras, car la cuisson est au four :)


Source : Made in cooking

pouletcroustillant

pouletcroustillant1

pouletcroustillant2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g d'aiguillettes de poulet (+ ou - environ)

- 60g de farine

- 2 gros oeufs Bio

- 50g de chapelure fine

- 50g de chapelure japonaise

- 2 cube "Douima ail" de Knorr

- sel et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 220°.

Salez et poivrez les aiguillettes de poulet.

Préparez trois assiettes creuses : l'une avec la farine, l'autre avec les oeufs battus et la dernière avec les chapelures.

Effritez les 2 cubes de bouillon d'ail dans l'assiette contenant les chapelures, mélangez.

Trempez chaque aiguillettes de poulet dans la farine, puis l'oeuf et enfin dans la chapelure épicée.

Disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez 8 minutes, au bout de ce temps, retournez les aiguillettes et continuez la cuisson 8 à 10 minutes encore (jusqu'à coloration des filets).

J'en referai c'est sûr !! mais si vous n'avez pas la possibilité de trouver des cubes de bouillon d'ail, faite comme Graziella et utilisez de la poudre d'oignon et de la poudre d'ail, Clic sur le Lien "Made in cooking" en haut des photos pour sa recette !!!