750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 octobre 2013

CARBONNADE DE SAUMON

Bonjour, voilà, le mauvais temps va s'installer cette semaine et pour nous remonter le moral je vous propose une carbonnade, pas celle que l'on connais tous, non ! moi je vous propose une Carbonnade de saumon : ça change hein :) voici la recette :

Source : le livre des "recettes ch'ti, classiques et revisitées" des éditions ESI

carnonadedesaumon

carbonadedesaumon1

carbonadedesaumon2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 6 personnes

- 6 pavés de saumon

- 2 c à soupe de farine

- 1 oignon

- 2 échalotes

- 300g de champignons de paris

- 1 branche de thym

- 1 feuille de laurier

- 1 c à soupe de vergeoise

- 50cl de bière ch'ti (0° d'alcool pour moi)

- sel et poivre du moulin

 

Epluchez et émincez l'oignon, les échalotes et les champignons.

Farinez les morceaux de saumon et faites-les revenir sur feu vif 2 ou 3 minutes dans l'huile d'olive puis retirez-les, placez l'oignon et les échalotes dans la cocotte et faites-les blondir. Ajoutez le saumon, les champignons, le thym, le laurier, la vergeoise, salez et poivrez.

Arrosez avec la bière et laissez cuire doucement 30 minutes à couvert.

Servi avec des pâtes, ce plat est délicieux !!!!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette recette!<br /> <br /> Moi qui suis originaire du Nord, je vais la mettre de côté et la testerai surement!
Répondre
M
Super cette recette!<br /> <br /> Moi qui suis originaire du Nord, je vais la mettre de côté et la testerai surement!
Répondre
M
Super cette recette!<br /> <br /> Moi qui suis originaire du Nord, je vais la mettre de côté et la testerai surement!
Répondre
M
Super cette recette!<br /> <br /> Moi qui suis originaire du Nord, je vais la mettre de côté et la testerai surement!
Répondre
M
Super cette recette!<br /> <br /> Moi qui suis originaire du Nord, je vais la mettre de côté et la testerai surement!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité