750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
30 septembre 2013

ACHARD DE LÉGUMES

Bonjour, quand je suis allée au mariage de mon frère en Juin, le jour de mon départ, la maman de ma belle-soeur avait réalisé un Achard de légumes, je n'en avais jamais goûté et cette salade me laissa un souvenir mémorable !!! souhaitant la regoûter de nouveau et en faire le partage : voici la recette de ma belle-soeur et de sa maman, un Achard de légumes comme en Réunion

achard

achard1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 petit chou blanc

- 4 carottes

- 400g d'haricots verts

- 1 piment oiseau

- 50g de gingembre frais

- 4 gousses d'ail

- 1 c à café de curcuma

- 1 filet d'huile d'olive

- du vinaigre blanc

 

Commencez par couper en julienne les haricots verts, plongez les 1 minute dans une casserole d'eau bouillante, égouttez les et passez les sous l'eau froide pour les refroidir et qu'ils gardent leur belle couleur.

Coupez en julienne les carottes et le chou blanc.

Dans un plat à service, mettez le chou, les carottes et les haricots verts, bien mélanger.

Dans une poêle, faite revenir dans un filet d'huile d'olive l'ail, le gingembre et le piment oiseau que vous aurez mixé mais pas en purée, au bout d'une minute ajoutez le curcuma et déglacez avec du vinaigre blanc, versez cette sauce sur les légumes, bien mélanger pour que le liquide enrobe tous les légumes et mettre de coté au moins 1 heure au frais ( cette vinaigrette va cuire les légumes ).

 

Une salade exotique, fraîche et exquise !!!!! comme moi, vous allez l'adorer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog, et quelle n'a pas été ma surprise (agréable) de voire cette recette ! Je suis réunionnaise et je mange des "zachards" bien pimenté très souvent en entrée, en remplacement du traditionnel rougail, mais le plus souvent en sandwich (une bonne baguette bien chaude c'est le must !). J'ai la même recette mais j'utilise surtout de l'huile de tournesol. Super !
Répondre
C
moi aussi, je suis comme Gut!! je préférerais que tu me la fasse.. j'ai la main lourde!! mdr
Répondre
K
J'aime beaucoup les recettes exotiques, c'est si bon ! :)
Répondre
K
J'aime beaucoup les recettes exotiques, c'est si bon ! :)
Répondre
L
J'adore les achards mais je ne pense jamais à en faire ....c'est pourtant tellement bon, croquant et frais, tout en étant relevé....un régal!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité