Bonjour, dimanche dernier j'ai fêté l'anniversaire de ma fille Louisa, pour l'occasion j'avais réalisé un entremet au parfum très estival : un Bavarois à la pêche et noix de coco que j'ai trouvé sur la blogo !! je suis devenue fan de cette recette tout de suite ! chaque cuillère était un pur bonheur en goût et en fraîcheur :) par contre je suis désolée, je n'ai pas pu faire une jolie photo de l'entremet en entier mais d'une part que j'ai réussi à sauver car il était tellement bon qu'il a rencontré un franc succès ! voici la recette :

Source : Un amour de recette

bavaroispechecoco

bavaroispechecoco1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la génoise :

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 60g de farine

- 1/4 d'un sachet de levure chimique

Pour la mousse à la pêche :

- 1 boîte de pêche au sirop (500g égouttée)

- 200g de crème liquide entière

- 100g de sucre

- 75g de sucre glace

- 5 feuilles de gélatine

Pour la mousse à la noix de coco :

- 3 jaunes d'oeuf

- 20g de sucre

- 3 c à soupe d'eau

- 75g de noix de coco râpé

- 400g de crème liquide entière

- 3 feuilles de gélatine

Pour la gelée de pêche :

- 1 boîte de pêche au sirop (500g égouttée)

- 8 c à soupe de sucre

- 220ml d'eau

- 3 feuilles de gélatine

- 2 c à soupe de rhum

 

Commencez par la génoise : préchauffez votre four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez la levure et la farine.

Dans un cul de poule, montez les blancs en neige, quand il commence à bien mousser ajoutez le sucre, fouettez pour obtenir une meringue brillante et ferme. Incorporez aussitôt les jaunes ainsi que la farine/levure, dés que la pâte est homogéne, arrêtez de fouetter et disposez la pâte dans un carré fabriqué dans une feuille de papier sulfurisé 23cm sur 23cm. Enfournez pour 12 minutes, sortez la génoise et laissa refroidir sur une grille. Avec votre cercle amovible, découpez un cercle de 22cm de diamètre.

Passez à la mousse de pêche : ouvrez la boîte de pêche, réservez en le sirop. Mixez les pêches. Imbibez la génoise d'un peu de sirop de pêche. Versez la purée de pêche dans une casserole, ajoutez le sucre, faite chauffer. faite ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide entre 5 et 10 mnutes. Hors feu, ajoutez à la purée de fruit la gélatine essorée. Montez la crème en chantilly en y ajoutant à mi-parcour le sucre glace. réunissez la chantilly et la purée de pêche en mélangeant délicatement à la maryse. Versez cette préparation dans le cercle amovible sur la génoise et mettez au frais 1 heure au moins, la mousse doit être prise.

Ouvrez la deuxième boîte de pêche, réservez 7 pêches. Découpez ensuite des lamelles de pêche que vous disposez sur la mousse de pêche (une fois prise) et remettez au frigo.

Passez à la mousse de noix de coco : Faites bouillir l'eau, le sucre et 70ml de crème. faite ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 5 à 10 minutes. Dans un cul de poule, disposez les jaunes. retirez la casserole du feu et ajoutez la gélatine essorée, mélangez et versez immédiatement sur les jaunes, fouettez et ajoutez la noix de coco râpé. Montez la crème en chantilly. Réunissez la chantilly et la préparation à la noix de coco délicatement à la maryse. Versez dans le cercle amovible au dessus de la mousse pêche et des morceaux de fruits. Mettez au frais 1 heure au moins, la mousse doit être prise.

Terminez par la gelée de pêche : Mixez 6 pêches, passez au chinois, mettez cette purée dans une casserole, chauffez avec le sucre, l'eau et le rhum. Faite ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide 5 à 10 minutes. Hors feu, ajoutez à la purée de pêche la gélatine essorée. Laissez refroidir. Découpez la pêche restante en lamelle et disposez-la joliment sur le bavarois, une fois la gelée refroidie et la mousse coco bien prise, versez la gelée et remettre au frais pour encore 1 heure au moins.

C'est pas si compliquer de réaliser un bavarois, c'est le temps qu'il faut !!!!! Bon appétit les gourmands :)