Bonjour, dimanche dernier je fêtais l'anniversaire de ma petite Louisa :) comme à mon habitude j'ai réalisé un buffet dinatoire pour l'occasion : composé de salades diverses et de petites choses à dévorer !! J'ai voulu faire plaisir aux Ados en leur proposant ce délicieux et original : Hot-dog cake que j'ai piqué à ma copine Graziella ! cette recette tombait à pic et a eu un franc succés :) j'aurai voulu que la mise en scéne des photos soit plus jolie pour rendre un peu mieux justice à ce cake mais pris par le temps et mes invités, je me suis contenté de photographier les quelques tranches que j'avais réussi à sauver !!!! Voici la recette :

Source : Made in Cooking

hotdogcake

hotdogcake1

hotdogcake2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 oeufs Bio

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 6 ml d'huile olive ou de tournesol

- 150 ml de lait

- 4 à 6 c à soupe de ketchup

- 6 à 8 feuilles de basilic (du séché pour moi 1 c à s)

- 50g de gruyère râpé

- 3 saucisses type Knacki ou francfort (knacki de volaille pour moi)

- 4 tranches 1/2 de toastinette de cheddar

- un peu de moutarde et de ketchup

- sel et poivre du moulin

 

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un cul de poule, mélangez à la maryse les oeufs avec la farine et la levure, ajoutez peu à peu l'huile, assaisonnez.

Incorporez peu à peu le lait tiède et mélangez bien pour que la pâte soit bien homogène. Ajoutez ensuite le ketchup (quantité selon votre goût) ainsi que le basilic, ajoutez le gruyère râpé.

Dans un moule à cake beurré, versez un peu de pâte à cake, disposez en horizontal 3 demi saucisses enroulée dans une tranche de cheddar. Versez le reste de la pâte, disposez au dessus les 3 demi saucisses restantes nappez les d'un filet de ketchup et un de moutarde et recouvrez les d'1/2 tranche de cheddar. Enfournez le cake pour 30 minutes. 

Merciiii ma Graziiiii !!!!