750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
18 septembre 2013

MOULES À LA FLAMANDE

Bonjour, début septembre en plus de la rentrée ce fut la fameuse Braderie de Lille et avec elle une tradition : la moule-frites!! N'ayant pas pu participé cette nuit là à la randonnée des bradeux ! j'ai néanmoins eu envie de mettre sur ma table ce plat typique et traditionnel : voici donc la recette des Moules à la flamande servi avec des frites bien entendu :) Régalez-vous c'est du spéciale Ch'Nord !!

moulesalaflamande

moulesalaflamande1

moulesalaflamande2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 3 à 4 personnes

- 3 litres de moules (des Mont St-Michel pour moi)

- 2 belles échalotes

- 2 tiges de céleri et quelques feuilles

- 30cl de vin blanc

- un peu de persil ciselé

- sel et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

- 1 petite noisette de beurre

 

Dans une grande sauteuse, chauffez l'huile et le beurre, faite y fondre les échalotes hachées, les tiges de céleri coupées en petits trançons et les quelques feuilles de céleri coupées fin au couteau. Quand les légumes ont une couleurs, salez et poivrez. Versez les moules que vous avez nettoyées et rincées. Mouillez avec le vin et saupoudrez d'un peu de persil ciselé. Couvrez et laissez les moules s'ouvrir en secouant la grande sauteuse de temps à autres afin que les moules du dessus passe en dessous et vice et versa !!

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm des moules de la braderie!
Répondre
P
sa me donne envie d'en manger!! un vrai délice! bon dimanche
Répondre
R
super ça j'adhere c'est trop bon merci et félicitations a+
Répondre
M
Moules à la flamande, je ne connaissais pas du tout. Mais j'ai bien envie de faire connaissance avec. Ton plat est succulent ma Loloche. ^^
Répondre
C
Debut décembre ? ;O<br /> <br /> En tout cas, ca a l'air au top !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité