750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 septembre 2013

MILLASSON AUX FRUITS ROUGES

Bonjour, j'avais repéré cette été une excellente recette chez Lolo : un millasson aux framboises, la semaine dernière j'ai eu envie de fraîcheur en bouche et enfin réalisé sa recette !! n'ayant pas de framboises en stock, j'ai remplacé par un reste de fruits rouges que j'avais au congélateur :) mon verdict : je n'ai jamais été déçu des recettes de Lolo et encore une fois je ne regrette rien, comme son gâteau au chocolat caramel et mascarpone que je réalise TRÈS SOUVENT, son Millasson se rajoute à ma liste !! voici la recette :

Source : Lolo et sa tambouille

malissonfruitsrouge

malissonfruitsrouge1

malissonfruitsrouge2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1 c à café d'arôme de vanille

- 120g de farine

- 1/2 litre de lait

- quelques fruits rouges surgelés

 

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un cul de poule, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la vanille et la farine, mélangez pour que la pâte soit homogéné puis ensuite incorporez le lait peu à peu.

Répartissez les fruits rouges dans le fond d'un moule à manqué beurré et versez la préparation ci-dessus, enfournez pour 30 minutes.

Je rafole de ces petits gâteaux à la texture de flan :) j'adoooore !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Le millasson aux cerises est avalé et je viens de tester celui aux fruits rouges pour midi. je joins la photo<br /> <br /> <br /> <br /> Le millasson est un dessert de mon pays les Pyrénées et il y a longtemps que je le faisais nature avec rhum et fleur d'oranger. Je n'avais jamais essayé avec des fruits. c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je mesure avec une tasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Nany Chrys
Répondre
N
je l'ai fait avec des cerises en boites au sirop trop bon la famille s'est régalée merci pour cette recette
Répondre
E
hello, super Loloche que ce millasson aux fruits rouges, et c'est parti dans mon dossier des bonnes recettes, merci <br /> <br /> a tres bientot
Répondre
M
Tip-top ton millasson aux fruits rouges!!! Je te piquerais grave une grosse part. J'ai trop faim!!!
Répondre
D
hummmmm je suis comme toi j'adore ce genre de dessert <br /> <br /> à tester<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité