750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
21 juillet 2013

SALADE DE PÂTES AU SURIMI

Bonjour, nous l'avons pleuré, nous l'avons eu ! le soleil s'étant caché tout le printemps arriva en force voir en excés au beau milieu de l'été :) ne nous pleignons pas, mieux vaut celà que de revêtir nos doudoune en plein mois de juillet !! donc pour la circonstance BBQ, quiches et salades sont enfin de sorti ! aujourd'hui, c'est une Salade de pâtes au surimi que je vous propose, je l'ai trouvé chez Titenoon, verdict : fraîche et très goûteuse on ne s'en lasse pas ! voici la recette

Source : Les gourmandises de Titenoon

saladedepatesausurimi

saladedepatesausurimi1

saladedepatesausurimi2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250g de mini-farfalles

- 300g de bâtonnets de surimi

- 1 carotte

- 1 tomates allongé

- 10 tomates cerises

- 1 avocat

- quelques cornichons

- oignon nouveaux (ou autres)

- 1 c à soupe de jus de citron

Pour la sauce vinaigrette :

- 60g de mayonnaise du commerce ou Maison

- 1/2 c à café de moutarde

- 1 c à soupe de vinaigre balsamique

- 8 c à soupe d'eau

- sel et poivre  du moulin

- un peu de ciboulette ciselée

 

Faite cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Une fois cuites, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour les refroidir.

Durant la cuisson des pâtes, lavez, épluchez et rapez la carotte.

Lavez et coupez en dés la tomates.

Lavez et coupez en deux ou quatre les tomates cerises.

Découpez des petites rondelles de cornichons.

 Coupez les bâtonnets de surimi en rondelles.

Epluchez, denoyautez et coupez en dés l'avocat, arrosez-le de la c à soupe de citron.

Préparez la sauce vinaigrette : mélangez la mayonnaise avec la moutarde, l'eau et le vinaigre, salez poivrez et ajoutez un peu de ciboulette.

Dans un joli plat, disposez les pâtes, ajoutez la carotte râpé, les tomates et tomates cerises, l'avocat, les cornichons et le surimi, versez la sauce et mélangez le tout. Mettre au frais au moins 1 heure avant dégustation.

 

Une joli salade de saison que je vous recommande vivement !!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très fan de cette salade, j'adore les salades de pâtes, surtout en ce moment... En espérant que le beau temps continue jusqu'en août, se serait mieux pour mes vacances ! Biz
Répondre
L
Sympa cette version même si j'avoue ne plus arriver à manger un morceau de surimi... j'en ai fait une overdose Lol ! Bisous ma Loloche et bon lundi à toi !
Répondre
A
mes loulous adooooooooooooooooooorent
Répondre
P
une salade qui me plait en tout point! bone journée
Répondre
O
Miam miam la bonne salade!!!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité