750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 juillet 2013

BANANA BREAD AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Bonjour, n'ayant pas trop le courage ces temps ci pour venir sur la blogo, me voici de retour avec un délicieux Banana bread aux pepites de chocolat ! J'avais quelques bananes un peu trop mûres me souvenant avoir réaliser et apprécier le Banana bread, j'ai souhaité récidiver avec une petite variante que j'ai trouvé chez Amélie : l'ajout de pépites de chocolat pour plus de gourmandises !!!

Source : Confessions d'une gourmande

bananabreadetchoco

bananabreadetchoco1

bananabreadetchoco2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 bananes bien mûres

- 130g de beurre doux

- 2 oeufs

100g de sucre

- 210g de farine et levure incorporée

- 100g de pépites au chocolat (j'ai utilisé des Chunks)

 

Faite fondre le beurre, versez le dans un cul de poule.

Épluchez et coupez en morceaux les bananes, ajoutez-les au beurre fondu et écrasez à la fourchette ou au presse purée.

Incorporez au mélange les oeufs un à un.

Versez le sucre et la farine/levure, mélangez bien pour que la pâte soit bien homogène, puis ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone et enfournez au four préchauffé à 180° pour 50 à 55 minutes, surveillez la cuisson en enfonçant une lame de couteau au milieu du cake, ci celle-ci sort propre votre gâteau est cuit. N'hésitez pas à mettre une feuille d'aluminium sur le gâteau si celui-ci au bout de 30 minutes a déjà une belle couleur.

Un merveilleux goûter que je vous conseille avec gourmandise !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit bisous au passage ma copine :)<br /> <br /> bisouuus!
Répondre
I
Hummm, un petit morceau pour mon ptit dej ne serait pas de refus! ;)
Répondre
N
J'avais essayé cette association mais en cookies!<br /> <br /> ils étaient super bons mais trop moches! du coup jamais publiés!<br /> <br /> mais depuis le temps que je le vois ce banana ^^
Répondre
C
Hello! ça fait très longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez chez toi! J'espère que tu ves bien! Tu pars en vacances? Cette recette doit être une tuerie! J'adore le banana bread! Bisous.
Répondre
C
Une association de saveurs exquise !!!!!!!!!!!! J'adore !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité