750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
25 juin 2013

LANGUES DE CHAT

Bonjour, j'avais dans mon frigo deux petits blancs d'oeuf qui se disait "elle ne nous cuisine pas, tu crois qu'elle va nous jeter", "non comment pourrais-je gâcher même deux petits blancs d'oeuf comme vous" leur répondis-je :) à ce moment la, une inspiratrice vient à passer : Graziella munie de ses petites antennes me souffla une recette qui allait rendre tout le monde heureux : du blanc d'oeuf à la petite dernière !! voici comment réaliser des Langues de chat qui feront merveilles avec votre café, thé ou chocolat de l'après-midi :

Source : Made in Cooking

languesdechat

languesdechat1

languesdechat2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 blancs d'oeuf

- 70g de farine

- 50g de sucre glace

- 50g de beurre doux

 

Préchauffez le four à 200°.

Faite ramollir au micro-ondes le beurre, attention ramollir pas fondre !

Dans un cul de poule, mélangez à la maryse le beurre et le sucre glace tamisé, ajoutez les blancs d'oeuf, mélangez pour que ce soit homogène puis incorporer la farine tamisée.

À l'aide d'une poche à douille, formez  des petits bâtonnets que vous disposez sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé en les espaçant ! enfournez les langues de chat entre 5 et 10 minutes selon les fours et sous surveillance, les langues de chat sont cuites quand une dorure se forme tout autour du biscuit.

Merciiiii Graziella pour tes langues de chat :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog qui me plait beaucoup<br /> <br /> À bientôt
Répondre
M
Je n'en ai encore jamais fait! Ca tombe bien, j'ai des blancs d'oeufs car je voulais faire des macarons, mais avec ce temps j'ai la flemme! SI je trouve un peu de courage, je me lance!
Répondre
O
miam j'aime trop ça !!!
Répondre
B
Elles sont toutes mignonnes :)
Répondre
M
c'est d'une belle façon que tu as su les utilisé ! ils sont très bien réussis !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité