Bonjour, j'avais dans mon frigo deux petits blancs d'oeuf qui se disait "elle ne nous cuisine pas, tu crois qu'elle va nous jeter", "non comment pourrais-je gâcher même deux petits blancs d'oeuf comme vous" leur répondis-je :) à ce moment la, une inspiratrice vient à passer : Graziella munie de ses petites antennes me souffla une recette qui allait rendre tout le monde heureux : du blanc d'oeuf à la petite dernière !! voici comment réaliser des Langues de chat qui feront merveilles avec votre café, thé ou chocolat de l'après-midi :

Source : Made in Cooking

languesdechat

languesdechat1

languesdechat2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 blancs d'oeuf

- 70g de farine

- 50g de sucre glace

- 50g de beurre doux

 

Préchauffez le four à 200°.

Faite ramollir au micro-ondes le beurre, attention ramollir pas fondre !

Dans un cul de poule, mélangez à la maryse le beurre et le sucre glace tamisé, ajoutez les blancs d'oeuf, mélangez pour que ce soit homogène puis incorporer la farine tamisée.

À l'aide d'une poche à douille, formez  des petits bâtonnets que vous disposez sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé en les espaçant ! enfournez les langues de chat entre 5 et 10 minutes selon les fours et sous surveillance, les langues de chat sont cuites quand une dorure se forme tout autour du biscuit.

Merciiiii Graziella pour tes langues de chat :)