Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette de Pilons de poulet au ketchup et piment de cayenne qui va ravir votre petite famille autour de la table :) vite prête et très originale, elle change des traditionnels pilons rôtis au miel et au thym !! bien sûr j'ai repéré cette recette chez mon amie Graziella, d'ailleurs mon carnet de recettes "à faire" se remplit plus vite que je n'ai le temps de les réaliser :( mais bon, vous, vous aurez peut être un peu plus de temps alors allez surfer chez elle !

Source : Made in Cooking

pouletketchup

pouletketchup1

pouletketchup2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 5 pilons de poulet

- 250ml de ketchup

- 2 c à soupe de miel

- 1/2 c à café de piment de cayenne

- 3 c à soupe de sauce worcestershire

- 1 c à café de paprika doux

- sel et poivre du moulin

- un peu de persil frais ou séché

 

Salez et poivrez les pilons.

Dans un cul de poule, mélangez ensemble le ketchup avec le piment de cayenne, le miel, la sauce worcestershire et le paprika, ajoutez les pilons, couvrez d'un film alimentaire et mettez au frais 2 à 3 heures.

Préchauffez le four à 200°.

Dans un plat au four en inox, disposez les pilons de poulet et versez dessus la marinade au ketchup, enfournez pour 30 minutes, puis au bout de ce temps retournez-les et poursuivez la cuisson 10 minutes encore, saupoudrez de persil au moment de servir.

Les astuces de Graziella : si le temps s'y prête, que le soleil remontre le bout de son nez : 20 minutes suffise pour une cuisson au BQ.