750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
19 juin 2013

SALADE PASTÈQUE ET FÉTA

Bonjour, ces derniers jours le thermomètre c'est envolé vers de belles températures qui m'on donnaient envie de déguster une belle salade composée dans le jardin !!!! j'avais repéré et tout de suite était sous le charme de cette Salade pastèque et féta que j'ai trouvé chez Silvi :

Source : La popotte à Silvi

saladepastequefeta

saladepastequefeta1

saladepastequefeta2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 feuilles de chênes blonde

- 1 petite pastèque

- 2 tomates "Torino"

- 2 petites échalotes émincés fin

- 150g de féta en petits dés

- 10 olives noires dénoyautées "à la Grec"

- huile d'olive

- vinaigre au citron

- sel et poivre du moulin

- un peu de ciboulette

 

Préparez la feuilles de chênes, faire de petits morceaux.

Coupez en deux, épépinez et coupez la chair de la pastèque en gros cubes.

Lavez, épépinez et coupez en dés les tomates, j'ai choisi la variété "Torino" car elles sont goûteuses et sucré.

Coupez en rondelles les olives noires.

Faite la vinaigrette en mélangeant selon votre goût : l'huile d'olive, le vinaigre au citron le sel et le poivre.

Dressez sur un grand plat service ou à l'assiette, j'ai choisi de dresser à l'assiette : disposez un peu de feuilles de chênes, parsemez de cubes de pastèque, de dés de tomate, de dés de féta, de rondelles d'olives noires et d'échalotes émincées, nappez de sauce vinaigrette et saupoudrez de ciboulettes ciselées.

Mon verdict : cette salade d'été est parfaite, fraîche et goûteuse, elle sera apprécié des petits et des plus grands  !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette salade, ça sent bon l'été, c'est le même style que le délicieux tartare melon, feta et concombre, miam! Gros bisous
Répondre
C
je suis contente de voir que tu ne t'es pas lâchée avec tout de sortes de tueries au toblerone..<br /> <br /> ou j'arrive trop tot ou trop tard!! y'en a plus
Répondre
S
moi je veux du soleil pour aller avec cette delicieuse salade!! marre de la pluis j en peux plus! lol!! tiens sur mon blog y a une recette avec du lait fermenté! mdr! bisousss
Répondre
P
une très belle salade d'une légereté, et des couleurs très alléchante! merci! bone soirée
Répondre
G
On fait toutes les deux dans les salades aujourd'hui ma Loloche malgré le temps ! C'est un bien joli mélange chez toi, rafraichissant et délicieux !! à manger dès qu'il fera soleil car pour l'instant....enfin ne nous plaignons pas car certains par chez moi sont sous l'eau ! moi j'ai encore les pieds au sec alors tout va bien !! gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité