750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
29 mai 2013

PÂTE SABLÉE

Bonjour, je vous propose une recette simple de Pâte sablée, en principe j'affectionne particulièrement la recette de Pâte sucrée de C. Felder composée de vanille-sucre glace et amandes, mais comme je souhaitais réaliser une tarte amandine j'ai pensé que ce surplus d'amandes serait assez lourd !!

Source : Patchouka

patesable1

 

patesableSur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 oeuf

- 120g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé de madagascar

- 250g de farine

- 130g de beurre doux mou

 

Dans un cul de poule, battez l'oeuf, ajoutez les sucres puis incorporez la farine, le mélange doit être sablonneux, enfin ajoutez le beurre mou.

Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte souple.

Mettre la pâte sablée au frais pour 30 minutes.

Étalez-la et disposez-la dans un moule à tarte.

Une excellente base que je recommande.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour répondre a Gut!! cela ne prend quelques minutes de faire ses pates soi meme.; Allez on la booste!! lol
Répondre
C
rien de tel que de la faire soi meme la pate sablée elle est nettement meilleure;
Répondre
M
Très belle pâte ma Loloche!!!
Répondre
G
Comment trouves tu le temps de faire tes pâtes ? c'est long malgré tout !! Un grand bravo, elle promet une suite succulente !! Bisous
Répondre
C
Merci pour la recette ! bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité