Bonjour, pendant les vacances d'avril nous avons eu de belles journées ensoleillées et douces de température, j'ai donc eu envie de réaliser une mayonnaise pour assaisonner une macédoine !! Les mombreux articles et émissions télévisé dénonçant le sucre contenu dans les pots de mayonnaise toute prête m'incite aujourd'hui à la réaliser maison, rapide et bien meilleure je ne regrette absolument pas de mettre laissé tenter :) Cette recette je la dois à Graziella, Petit blog sans prétention Grand par ses réalisations et ses présentations qui à chaque fois me donne l'eau à la bouche !! mais voici la recette de la Mayonnaise maison :

Source : Made in Cooking

mayonnaisemaison

mayonnaisemaison1

mayonnaisemaison2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 jaune d'oeuf à t° ambiante

- 1 c à café de moutarde de miel

- 150ml d'huile de tournesol

- 1 pincée de sel

- 1/2 c à café de poivre + ou -

- 1 c à café de vinaigre

Disposez le jaune dans un petit cul de poule avec la moutarde, mélangez au batteur électrique à vitesse 2, ajoutez peu à peu l'huile en filet continue jusqu'à ce que celle-ci soit incorporé, dés que le mélange épaissit, assaisonnez et au dernier moment versez le vinaigre, fouettez quelques seconde au batteur toujours vitesse 2.

 

Les astuces de Made in Cooking :

tout les ingrédients doivent être à t° ambiante.

Pour une mayonnaise plus aérée utilisez l'oeuf entier.

Variez les plaisirs, assaisonnez votre mayonnaise d'estragon ou autres herbes, de curry, de citron, de gros poivre etc..

Cette mayonnaise se conserve 48 heures.