750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 mai 2013

RIZ CANTONNAIS

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit voyage en Asie, c'est une cuisine que j'affectionne particulièrement et que hélas je ne cuisine pas souvent ! Parfois pas assez de temps, mais bien souvent : parce que je n'ai pas ce qu'il faut ! Je vais enfin pouvoir remédier à tout ça :) un "Paris Store" vient d'ouvrir à 2 minutes de mon travail avec des épices, nouilles, sauces, viande et poisson, etc... mais surtout des légumes d'Asie, ces légumes que j'avais tant de peine à trouver ! mais avant de nous retrouver avec de belles recettes raffinées et gouteuses, voici en toute simplicité le classique accompagnement connu de tous : un bon Riz Cantonnais :

rizcantonais

rizcantonais1

rizcantonais2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 300g de riz Thaï

- 1 oignon rouge émincé fin

- 4 oeufs

- 1 belle poignée de petits pois surgelés Picard

- 2 c à soupe de sauce soja

- 150g de dés de jambon

(je n'en ai pas mis, car j'avais accompagné ce riz d'un boeuf aux oignons, trop de viande c'est pas top !!!!)

 

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet, pour moi c'est au cuiseur à riz : il est parfait !!!!

Battre les oeufs, les cuire en omelette dans une poêle anti-adhésive avec juste une noisette de beurre, disposez dans une assiette et laissez refroidir.

Dans un wok, faire revenir l'oignon avec 1 c à soupe d'huile d'olive, ajoutez les petits pois, puis au bout de 2 minutes ajoutez le riz, poivrez et salez peu, mouillez avec la sauce soja, mélangez bien pour que la sauce enrobe bien les grains de riz, puis ajoutez enfin (les dés de jambon) et l'omelette taillée en petits dés, cuire 1 minute et servir aussitôt !

Je rafole de ce riz et vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
peut-on remplacer le riz Thai par un riz Suschi ? bisous et à très vite<br /> <br /> béa
Répondre
B
peut-on remplacer le riz Thai par un riz Suschi ? bisous et à très vite<br /> <br /> béa
Répondre
A
super appétissant ton riz cantonnais ! ^^
Répondre
P
j'adore ce riz aussi mais je dois t'avouer que je n'en ai jamais fais maison!! a teste donc rapidement! ;)
Répondre
L
Hmm ! qu'est ce que j'adore le riz cantonnais ! je te pique une assiette :p<br /> <br /> gros bisous!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité