750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
11 mai 2013

CAKE AU CHOCOLAT NOIR ET AU LAIT FERMENTÉ (LAIT RIBOT)

Bonjour, je ne pouvais pas ouvrir ce nouveau blog sans rééditer cette excellente recette de Cake au chocolat noir et au lait fermenté que j'avais trouvé chez mon amie Christèle !!

Source : Dans vos assiettes

moelleuxchocolatetlaitfermente

moelleuxchocolatetlaitfermente1

moelleuxchocolatetlaitfermente2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de beurre salé (ou 100g de beurre doux et 1 pincée de sel)

- 200g de chocolat noir

- 180g de farine et levure incorporée (ou 180g de farine et 1 sachet de levure chimique)

- 2 oeufs

- 75g de sucre

- 25cl de lait fermenté

 

Faite fondre le beurre dans une casserole.

Faite fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un cul de poule mélangez la farine et la levure si vous les prenez séparement.

Dans un autre cul de poule, mélangez le beurre fondu et le sucre (ajoutez le sel si vous utilisez du beurre doux), ajoutez un à un les oeufs, puis le chocolat fondu, la farine/levure et terminez par le lait fermenté, mélangez sans insister.

Dans un moule à muffins de 12 empreintes en silicone, mettez 12 caissettes et remplissez de la préparation au 3/4.

Mettre au four préchauffé à 180° pour 20 minutes si vous réalisez en individuel ou 35 minutes si vous réalisez un format cake.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon!! chez moi, c'est dans le four!! j'espère que c'est bon!! sinon!! lol<br /> <br /> un grand merci
Répondre
C
j'aime bien aussi le blog dans vos assiettes .; elle a toujours des recettes tentantes.
Répondre
A
cette recette est prévue !!! j'en veuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!! impossible de résister :p<br /> <br /> Bisoussssssss :)
Répondre
C
Je te pique quelques muffins...je ne résiste pas au chocolat :) Bisous ma Loloche
Répondre
G
quelle bonté!!! un bon gouter pour mes loulous..... merci pour ce rappel de recette, je l'ajoute sans hésitation dans ma liste de recettes à tester!! bonne journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité