Bonjour, durant les vacances j'ai testé les Pommes noisettes faites maison pour les enfants ! ce n'est pas la peine de vous préciser que ça n'a rien avoir avec les pommes noisettes surgélées qu'elles soient de chez Picard ou McCain !! Quel délice ce goût de pommes de terre fraîches dans ces petites boules qui d'habitude n'inspirent que mes filles avec bien sur beaucoup de ketchup dessus : peut être pour ramollir la croûte industrielle :) L'idée je l'ai eu en passant par chez Valérie, car en plus de pâtisser comme personne, elle réalise des petits trucs salés bien sympa ! mais sans attendre voici la recette de "c'est ma fournée" 

pommesnoisettes

pommesnoisettes1

pommesnoisettes2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 grosses pommes de terre

- 1 oeuf + 1 pour la panure

- 1 petite gousse d'ail

- une noix de beurre

- un peu de persil ou de la ciboulette

- une pointe de noix de muscade

- sel du moulin

- un peu de chapelure fine

 

Éplucher les pommes de terre et les cuire 20 minutes.

Une fois cuite, ajouter le noix de beurre, la gousse d'ail écrasé, la muscade, le persil haché, saler  et écraser au presse purée sans attendre : les pommes de terre doivent être brûlante, ajouter l'oeuf, mélanger et façonner des petites boules.

Dans une assiette creuse je bats l'oeuf restant et dans une autre assiette creuse je dispose la chapelure; tremper les petites boules de pommes de terre dans l'oeuf puis dans la chapelure, les cuire dans un bain de friture chaude, les sortir dés qu'elles sont dorées attention ça va très vite : à peine 1 minute.

Servir avec une viande de votre choix !!!

Elles sont pas jolies mes petites boules ??